Vous êtes ici
Accueil > Chroniques > ALICE PHOEBE LOU – Paper Castles (2019)

ALICE PHOEBE LOU – Paper Castles (2019)

ALICE PHOEBE LOU - Paper Castles (2019)1. Little Spark
2. Nostalgia
3. Galaxies
4. Paper Castles
5. Fynbos
6. Something Holy
7. Skin Crawl
8. My Outside
9. New Song
10. Ocean

Date de sortie : 8 mars 2019 / Label : Alice Phoebe Lou / Pays d’origine : Afrique du Sud – Allemagne

Alice Phoebe Lou est un rayon de soleil, un vrai. Depuis le jour où nous l’avions découverte, un peu par hasard, avec la vidéo de « She », nous nous sommes passionnés pour cette jeune chanteuse Sud-Africaine originaire du Cap installée depuis bien longtemps à Berlin. Une citoyenne du monde, qui fait vivre son art avec indépendance et une certaine douceur, ce qui fait de sa musique un œuvre particulièrement hors du temps.

Après avoir navigué entre la Folk, la Pop et le Jazz vocal, et donné naissance à l’album « Orbit » en 2016, Alice Phoebe Lou a poursuivi son chemin avec des collectifs de musiciens de rue, en quête de créativité. C’est son approche singulière de son art qui fait d’elle un OVNI, peu comparable aux références actuelles de la Pop de de l’Indie.

Au long des 10 titres qui composent « Paper Castles » elle nous entraîne dans un voyage rêveur au parfum de musiques du monde, en route vers le sud, et derrière lequel se cachent – à peine – une écriture raffinée et une voix au timbre captivant, accompagnée de chœurs qui ressemblent à des chants de sirènes, notamment sur « Noastalgia ». Elle prend son temps sur chacune de ses chansons, privilégiant le charme délicat de leur atmosphère plutôt qu’un refrain direct. Sa guitare n’a d’ailleurs rien d’agressive, elle prolonge cette impression de quiétude et de sérénité qui transpire tout au long de l’écoute.

Il y a certainement quelque chose d’hippie chez Alice Phoebe Lou, une liberté, une innocence, une pureté auxquelles le public n’est guère habitué dans une époque aussi instantanée que la nôtre. Mais il suffit de s’assoir et de prendre le temps de s’imprégner de la magie du mélancolique « Fynbos » ou des lumineux « Something Holy » et « Skin Crawl » pour comprendre à quel point la musique d’Alice Phoebe Lou fait appel aux sens, lorsque votre peau frissonne de plaisir, et aux émotions les plus profondes. A travers cette expérience aussi relaxante qu’excitante, elle nous fait découvrir le son du bonheur.

Pour plus d’infos :

http://www.alicephoebelou.com/
https://www.facebook.com/alicephoebeloumusic/
https://twitter.com/alicephoebelou

Vous aimerez aussi…

Laisser un commentaire

Top