Vous êtes ici
Accueil > À la une > ROXANNE DE BASTION – You & Me, We Are The Same (2021)

ROXANNE DE BASTION – You & Me, We Are The Same (2021)

ROXANNE DE BASTION - You & Me, We Are The Same (2021)1. Molecules
2. I Remember Everything
3. Delete Forget Repeat
4. Erase
5. Heavy Lifting
6. Ordinary Love
7. Smoke
8. I Know You
9. London, I Miss You
10. The Weight

Date de sortie : 3 septembre 2021 / Label : Nomad Songs / Pays d’origine : Angleterre

Roxanne De Bastion est une auteure compositrice née à Berlin, dans une famille musicale et bilingue. Autodidacte, elle commence à composer et à se produire à l’âge de 15 ans. Peu après, Roxanne prend sa carrière en main et déménage à Londres, équipée seulement de sa guitare et de ses chansons. Depuis, elle a sorti en 2013 son premier album « The Real Thing » sur son propre label, Nomad Songs, suivi de « Heirlooms & Hearsay » en 2017.

Artiste indépendante, elle défend avec beaucoup d’entrain sa créativité et sa carrière et, d’une certaine façon, celle des autres. Elle siège au conseil d’administration de la FAC (Featured Artist Coalition), un organisme commercial britannique qui représente les droits et intérêts spécifiques des artistes, aux côtés d’Imogen Heap, Ed O’Brien de Radiohead, Katie Melua et Dave Rowntree de Blur.

Et sa musique dans tout ça ? Nous n’avons pas écouté ses précédents disques, mais celui-ci s’avère particulièrement touchant dans son jeu et la beauté de ses textes. Si l’album démarre nerveusement avec le très direct « Molecules », il prend rapidement un ton plus poétique et mélancolique. Un peu comme sur l’album de Chloe Foy, que nous avions récemment chroniqué, la perte d’un parent a précédé la sortie de cet album. Ses chansons possèdent une forme de recul et de réflexion sur la vie et l’amour. Roxanne De Bastion dévoile des compositions émotionnellement fortes aussi bien dans leur interprétation que dans leurs textes, comme « I Remember Everything », « Delete Forget Repeat », et le formidable « Ordinary Love » qui donne à l’auditeur un réel sentiment de bien-être.

C’est aussi une citoyenne du monde, qui a grandi entre l’Allemagne et l’Angleterre. « I Know You » sonne à cet égard comme un cri du cœur face au repli sur eux-mêmes des pays, surtout lorsqu’elle entonne la phrase qui donne son nom à l’album, « You & Me, We Are The Same ». Produit par Bernard Butler, ce nouvel album de Roxanne De Bastion est bourré de charme et devrait certainement mettre en lumière ses talents d’auteure-compositrice. Voici un disque indépendant et passionné comme on aimerait en entendre plus souvent.

Pour plus d’infos :

https://www.roxannedebastion.com
https://www.facebook.com/Roxannedebastion/
https://twitter.com/roxannemusic
https://www.instagram.com/roxannemusic/

Vous aimerez aussi…

Laisser un commentaire

Top