Vous êtes ici
Accueil > À la une > SAMIA – The Baby (2020)

SAMIA – The Baby (2020)

SAMIA - The Baby (2020)1. Pool
2. Fit N Full
3. Big Wheel
4. Limbo Bitch
5. Stellate
6. Triptych
7. Does Not Heal
8. Waverly
9. Winnebago
10. Minnesota
11. Is There Something in the Movies?

Date de sortie : 28 août 2020 / Label : Grand Jury Music / Pays d’origine : Etats-Unis

Nous vous l’avions annoncé pendant l’été : Samia a donné naissance à son premier bébé le 28 août. Et quel bébé ! Cet album à l’ADN totalement indépendant est la réaction de cette fille d’acteurs, qui a passé son enfance entre New York et Los Angeles, envers le show-business : Hollywood, les paillettes, l’apparence, la condition  des femmes et tous les travers qui en découlent… Samia balaie tout cela d’un revers de la main (ou plutôt de combiné téléphonique) sur ce disque à l’atmosphère à la fois très intime et entraînante.

C’est d’ailleurs le culte de l’image qu’elle dénonce avec humour sur le single « Fit N Full », un titre qui égratigne la culture du fitness (fit), mais aussi celle des régimes (full), dans une ambiance très accrocheuse et un son de guitare fuzz qui accompagne une grande partie de l’album. Loin d’être le seul coup d’éclat du disque, cette chanson ouvre la voie à nombre de compositions aussi simples que redoutables.

Autant à l’aise dans un répertoire plus posé (« Big Wheel »), mélancolique (le formidable « Stellate »), Folk (« Does Not Heal ») quand dans l’indie-Pop-Rock simplement porté par un riff de guitare saturé et une batterie dans lequel elle excelle, Samia démontre qu’elle n’est pas le genre d’artiste à se laisser cataloguer trop vite. Étonnamment mature, elle fait au contraire preuve d’une grande aisance qui, paraît-il, s’apprécie déjà bien sur scène (encore une que nous ne sommes pourtant pas prêts de voir malheureusement). En attendant « The Baby » est sans doute la bonne surprise de cette rentrée, un disque qui a beaucoup de cœur et qui, dans cette lutte contre la solitude, place d’ores et déjà Samia dans une classe à part.

Pour plus d’infos :

http://www.samiaband.com/
https://www.facebook.com/SAMIATHEBAND/
https://twitter.com/samiatheband
https://www.instagram.com/samiatheband/

Vous aimerez aussi…

Laisser un commentaire

Top