Vous êtes ici
Accueil > À la une > BLONDSHELL – If You Asked For A Picture (2025)

BLONDSHELL – If You Asked For A Picture (2025)

BLONDSHELL - If You Asked For A Picture (2025)1. Thumbtack
2. T&A
3. Arms
4. What’s Fair
5. Two Times
6. Event Of A Fire
7. 23’s A Baby
8. Change
9. Toy
10. He Wants Me
11. Man
12. Model Rockets

Date de sortie : 2 mai 2025 / Label : Partisan Records / Pays d’origine : Etats-Unis

En 2023 Sabrina Teitelbaum aka Blondshell avait lancé son premier album sur la scène alternative avec la force d’un boulet de canon, se plaçant d’emblée en orbite avec sa collection de chanson directes et personnelles. Deux ans plus tard, la californienne n’a rien perdu de cette personnalité en revenant avec un nouvel album, « If You Asked For A Picture » sur lequel elle se plonge encore plus dans la confession avec des histoires autobiographiques toujours plus profondes.

Sur ce nouvel album, dont le titre est inspiré d’un poème de Mary Oliver, Blondshell explore donc de nombreux thèmes personnels, tout en laissant entrevoir à chaque fois la lumière au bout du tunnel. C’est le cas du premier single, « T&A », dans lequel elle explore la tension entre attraction et déconnexion émotionnelle avec un mélange d’humour et de chagrin.

Si l’album conserve la veine Indie Rock 90’s de son précédent opus, elle adopte aujourd’hui une palette sonore plus large, sous la houlette du producteur Yves Rothman. Cette variété lui permet de s’affranchir des clichés du rock alternatif sous influence pour se concentrer sur l’écriture. A l’accumulation de refrains directs, pourtant toujours nombreux (« Arms », « What’s Fair », « 23’s a Baby »), Blondshell privilégie le storytelling, ce qui la rapproche esthétiquement des Indie Folkeuses Sharon Van Etten ou Julia Jacklin sur des titres tels que « Two Times », même si sa musique revêt dans l’ensemble une identité bien plus rock et saturée.

Plus varié mais toujours aussi efficace et tranchant, « If You Asked For A Picture » est bien le disque que nous attendions de Blondshell, la confirmation d’un talent d’écriture et de composition qui prend aujourd’hui plus d’ampleur, un album sans filtre débordant de force, d’urgence et d’ambition.

Pour plus d’infos :

Le Point Éphémère – Paris, samedi 13 mai 2023

Lire la chronique de Blondshell (2023)

https://www.blondshellmusic.com/
https://www.instagram.com/blondshell/
https://www.facebook.com/blondshe11
https://x.com/Blondshe11

Vous aimerez aussi…

Laisser un commentaire

Top