[Live Report] ANNA TERNHEIM – Le Café de la Danse – Paris, mercredi 29 avril 2009 Live Reports by David Servant - 3 mai 200927 mars 2017 Il y a des jours où les choses ne se déroulent pas comme on l’aurait souhaité. C’était le cas pour Anna Ternheim il y a deux ans au Point Ephémère. Quelques vilains problèmes techniques et voilà un show qui n’atteignait pas ses espérances, malgré le plaisir non dissimulé de son public. Il lui tenait donc à cœur de se rattraper mercredi soir au Café De La Danse. Et voilà. Il y a d’autres soirs comme celui-là où tout va pour le mieux, où ‘il se passe quelque chose’ entre le public et l’artiste.
ANNA TERNHEIM – Interview – Paris, mardi 7 avril 2009 Interviews by David Servant - 16 avril 200927 septembre 2019 Star en Suède, Anna Ternheim reste encore aujourd’hui un secret trop bien gardé en France. A l’heure où sort enfin son troisième album chez nous, ‘Leaving On A Mayday’, nous avons pu rencontrer l’artiste. L’occasion idéale de découvrir son univers à quelques jours de son concert au Café de la Danse, le 29 avril.
BAT FOR LASHES – Two Suns (2009) Chroniques by David Servant - 7 avril 200915 septembre 2023 On ne vous le cachera pas, on n’est pas peu fier d’être fan de Bat For Lashes depuis la découverte de son tout premier titre en France, ‘The Bat’s Mouth’’, sur la compilation CQFD 2005. Depuis Natasha Khan a fait bien du chemin : après avoir reçu des chroniques dithyrambiques de part et d’autre, elle a reçu une nomination aux prestigieux Mercury Prize ainsi qu’aux Brit Awards.
ANNA TERNHEIM – Leaving On A Mayday (2009) Chroniques by David Servant - 2 avril 20091 juin 2023 Cela fait déjà plus de 3 ans que les délicates chansons d’Anna Ternheim sont tombées dans nos oreilles ravies. Mais à chaque fois avec un temps de retard, que ce soit pour son premier album ‘Somebody Outside’, initialement sorti en 2004, et ‘Separation Road’, un an après sa sortie scandinave. Cette fois-ci ce ne sont que quelques mois qui nous séparent de la sortie suédoise du dernier opus d’Anna Ternheim, signe timide mais révélateur de la probable ‘explosion’ de cette artiste hors de ses frontières dans un futur très proche.
LADYHAWKE – Ladyhawke (2008) Chroniques by David Servant - 4 février 200917 février 2023 Avis aux fans des années 80 ! On avait injustement failli la bouder à la sortie de son premier album éponyme à l’automne dernier. Ladyhawke ; derrière le nom de ce kitschissime film des années 80 se cache une jeune artiste néo-zélandaise de 28 ans, Phillipa « Pip » Brown.
SOPHIE DELILA – Hooked (2008) Chroniques by David Servant - 19 novembre 200820 décembre 2016 Je vous le donne en mille, rien qu’à voir la pochette de ce disque certains d’entre vous doivent déjà se demander, ‘mais qu’est-ce qu’elle fait là celle-là ?’. Oui, à première vue c’est pas très Rock’n’Roll tout ça, et on peut même le dire : c’est plutôt Soul…
THE TING TINGS – We Started Nothing (2008) Chroniques by David Servant - 27 août 200822 décembre 2016 C’est avec une certaine méfiance que nos oreilles se sont posées sur ce premier album des ting Tings, précédé d’un buzz trop gros, trop beau pour être vrai. La faute à Apple aussi, qui a propulsé la carrière de ce groupe vers les sommets en un temps record (avec le single ‘Shut Up And Let Me Go’). On se pourtant très vite compte qu’il est bien difficile de résister à leur Pop particulièrement entraînante.
ALPHABEAT – This Is Alphabeat (2008) Chroniques by David Servant - 9 juillet 20085 janvier 2017 Voici le groupe qui va vous faire danser tout l’été ! Depuis quelques mois on cherche à les présenter comme les nouveaux ABBA, mais non ! Tout d’abord, Alphabeat est un groupe Danois et non Suédois. Ensuite s’il est dansant ce n’est pas vraiment, ou seulement, sous un aspect Disco, mais bien plus 80’s.
ST. VINCENT – Marry Me (2007) Chroniques by David Servant - 22 janvier 200817 octobre 2017 Derrière le pseudonyme de St Vincent se cache Annie Clark, une jeune chanteuse américaine née à Chicago qui a fait ses débuts en jouant au sein du collectif Polyphonic Spree puis en accompagnant Sufjan Stevens en tournée avec son groupe en 2006. Elle continue aujourd’hui l’aventure en solo avec un premier album intitulé ‘Marry Me’ dont l’originalité rend superbement justice à celle de son parcours musical.
THE DØ – Interview – Vendredi 30 novembre 2007 Interviews by David Servant - 7 janvier 200828 janvier 2018 A quelques jours de la sortie de l’un des premiers albums les plus attendus de ce début d’année, Stars Are Underground est parti à la rencontre du ‘phénomène’ The Dø. Au-delà du buzz et des espoirs les plus fous portés en ce groupe par le public et la critique, voici l’occasion de faire connaissance avec un duo aussi doué que complice pour qui les portes du succès s’apprêtent à s’ouvrir très, très grand …