Vous êtes ici
Accueil > Actualités > KATY J PEARSON – Return (2020)

KATY J PEARSON – Return (2020)

KATY J PEARSON - Return (2020)1. Tonight
2. Beautiful Soul
3. Return
4. Something Real
5. Fix Me Up
6. Hey You
7. Miracle
8. Take Back The Radio
9. On The Road
10. Waiting For The Day

Date de sortie : 13 novembre 2020 / Label : Heavenly Recordings – Pias / Pays d’origine : Angleterre

Incroyable ! On connaissait Katy J Pearson depuis des années… et on ne s’en souvenait plus ! Il faut reconnaitre que ça fait un moment déjà, lorsqu’elle jouait avec son frère dans le groupe Ardyn que nous vous avions présentés ici, en 2016. Elle est de retour à la musique après l’échec de ce premier projet aux contours plus Pop, et c’est exactement de là que vient le nom de son premier album solo, « Return », qui tranche radicalement avec les productions plus lisses et léchées de son premier groupe. Car ce disque est un retour aux sources, entre la maison de ses parents dans le Gloucestershire, sa chambre à Bristol et l’espace artistique communautaire The Island. C’est là qu’elle a perfectionné son art en tant qu’artiste solo.

Le premier extrait dévoilé il y a déjà plus d’un an, « Tonight », nous avait tellement emballés que nous avions d’emblée placé l’anglaise parmi nos 20 artistes à suivre en 2020. Et l’album arrivé ce mois-ci est à la hauteur de nos attentes, après avoir révélé au fil des mois d’autres extraits tout aussi savoureux tels que « Fix Me Up », « Something Real » et « Hey You ». Toutes ces chansons transpirent l’authenticité d’une auteure compositrice qui a peaufiné ses morceaux au simple son d’une guitare acoustique, avec un accent musical aussi bien marqué par la campagne anglaise que les grands horizons américains.

L’Americana n’est effectivement jamais bien loin dans l’univers de Katy J Pearson qui, d’une voix assurée, nous transporte bien plus loin qu’en Europe. Un Folk-Rock chaleureux et intemporel, qui lorgne grâce à son rythme et ses arrangements de cuivres et de claviers vers l’Indie Rock version US, à l’image de « Take Back the Radio ». Grâce à ses premières parties des tournées d’Olden Yolk et de Cass McCombs au Royaume-Uni et en Europe, elle a su faire grandir ses chansons et leur donner une énergie live, capturée en studio par le producteur Ali Chant (PJ Harvey, M. Ward, Perfume Genius, Gruff Rhys). Le résultat est d’une force incroyable, entre la Folk ‘feel good’ de « Tonight », épurée de « Waiting for the Day », et le rock poignant à l’ancienne de « On The Road » et de l’impeccable « Fix Me Up », le premier album de Katy J Pearson est une bouffée d’air frais, un sans-faute dont le charme dépasse allègrement le simple exercice de style. Un grand disque à découvrir absolument.

Pour plus d’infos :

https://heavenlyemporium.com/katy-j-pearson
https://www.facebook.com/katyjpearsonband
https://twitter.com/katyjpearsonnn

Vous aimerez aussi…

Laisser un commentaire

Top