Vous êtes ici
Accueil > Chroniques > LA SERA – Hour Of The Dawn (2014)

LA SERA – Hour Of The Dawn (2014)

LA SERA - Hour Of The Dawn (2014)1. Losing to the Dark
2. Summer of Love
3. Running Wild
4. Fall in Place
5. All My Love is For You
6. Hour of the Dawn
7. Kiss This Town Away
8. Control
9. 10 Headed Goat Wizard
10. Storm’s End

Acheter sur Amazon.fr

Date de sortie : 13 mai 2014 / Label : Hardly Art – Pias / Pays d’origine : Etats-Unis

Au début de l’année les Vivian Girls ont décidé de mettre fin à leur aventure en groupe qui avait débuté en 2007. On peut supposer que les nombreux projets parallèles ou solos de ses membres (Babies, Upset, le départ de Frankie Rose, le premier album de La Sera…) expliquent en partie cette séparation. Quoiqu’il en soit Katy Goodman, qui nous avait donc présenté un premier album sous le pseudonyme La Sera en 2011, puis ‘Sees The Light’ l’année suivante, a pu se concentrer à plein temps sur ce « side project » qui n’en est plus un, et cela s’entend.

Son précédent essai était assez représentatif de ce que l’on peut attendre d’une artiste qui s’aventure un peu hors de son groupe : se retrouver en terrain finalement assez familier, mais aussi en profiter pour essayer de nouvelles choses, pour un résultat souvent – mais pas toujours – moins homogène que ce que l’on aurait entendu en groupe. En toute modestie, ‘Sees The Light’ avait ces qualités, mais il semble aujourd’hui que La Sera passe à la vitesse supérieure sur ce ‘Hour Of The Dawn’ toujours aussi court (30 minutes) mais particulièrement rythmé.

Si l’énergie est bien au rendez-vous sur ce nouvel album, c’est surtout la qualité de ces 10 chansons exécutées pied au plancher qui nous fait de l’effet. La Sera démarre donc au quart de tour sur le nerveux mais très mélodique ‘Losing to the Dark’ qui transpire l’héritage de l’Indie Rock des années 90, et plus particulièrement des Breeders. C’est une parfaite entrée en matière qui permet d’entrer tout de suite dans le vif du sujet. Et vif, cet album l’est sans aucun doute, tout en gardant sur certains morceaux une touche très Pop, presque sucrée, qui le rend très accessible, notamment les couplets très 60’s de ‘Summer Of Love’ ou l’intro de ‘Running Wild’ qui nous fait beaucoup penser à ‘Once And Never Again’ des Long Blondes… très Britpop en somme!

Mais La Sera ne prend pas cette posture très Rock sur la photo de sa pochette pour rien, car ‘Hour Of The Dawn’ est d’abord et avant tout un disque tendu qui nous rappelle bien son passé au sein des Vivian Girls; la longueur des titres (3 minutes en moyenne) en témoigne également. En tout cas elle semble nous montrer la voie à suivre, en secouant ses cheveux sous un ciel bleu, car grâce à La Sera notre été sera Rock. On ne s’ennuie pas une seconde sur cet album qui ne nous en laisse pas le temps!

Titres conseillés : à peu près tous!

Pour plus d’infos :

http://www.facebook.com/laseramusic
http://twitter.com/iamkatygoodman
http://www.hardlyart.com/lasera.html

Vous aimerez aussi…

DUM DUM GIRLS - Too True (2014)FRANKIE ROSE - Interstellar (2012)THE BREEDERS - Last Splash (1994)

 

Laisser un commentaire

Top