Vous êtes ici
Accueil > À la une > LEYYA – Sauna (2018)

LEYYA – Sauna (2018)

LEYYA - Sauna (2018)1. Sauna
2. Drumsolo
3. Zoo
4. Candy
5. Solitude
6. Oh Wow
7. In Your Head
8. The Fall
9. Heat
1. Never Never
11. We did OK
12. Zoo ( Reprise)

Date de sortie : 26 janvier 2018 / Label : LasVegas Records / Pays d’origine : Autriche

Leyya est un duo Electro Pop autrichien composé de Marco Kleebauer et Sophie Lindinger qui s’était distingué en 2015 avec le titre « Superego », extrait de son premier album « Spanish Disco Deluxe ». Un beau disque d’Electro Pop qui a pris la forme d’un tremplin pour le duo originaire de la petite ville d’Eferding qui s’est vu attribuer un Amadeus Music Award en Autriche. Ils l’ont bien compris et reviennent aujourd’hui avec un disque qui ne laisse pas de côté les fantaisies expérimentales qui les définissaient jusqu’ici, mais qui s’avère plus ambitieux et prêt à imposer la musique de Leyya bien au-delà de leurs frontières.

« Sauna » (on en a bien besoin en ce moment) est un modèle de légèreté et d’espièglerie, un disque touche-à-tout qui évolue sur un tempo relativement posé tout en nous donnant une légère envie de danser.  Le rythme est essentiel chez Leyya, un univers ou synthés et percussions – assurées par Marco Kleebauer – sont rois, et où la voix de Sophie Lindinger s’adapte aux différentes atmosphères, en sachant être chaude (« We Did Ok ») et nonchalante à la fois.

Même si « Drumsolo » est sans aucun doute le titre que l’on retiendra le plus facilement, et aussi celui qui devrait leur permettre de monter encore un peu plus haut, on lui préférera toutefois la folie légère de « Zoo », son petit air redondant, ses sonorités indiennes en arrière-plan, son solo de guitare à la fin, tout petit mais bien senti. C’est dans ces moments-là que Leyya fait vraiment la différence, tout comme sur « Heat » : en affirmant sa personnalité avec une musique pleine de surprises et bien plus variée qu’il n’y paraît.  En bref, de la Pop intelligente.

Pour plus d’infos :

http://www.leyya-music.com/
https://www.facebook.com/Leyya.Music/
https://twitter.com/leyyaleyya

Vous aimerez aussi…

RAE MORRIS - Someone Out There (2018)ARTHUR BEATRICE - Keeping The Peace (2016)AU REVOIR SIMONE - The Bird Of Music (2007)

Laisser un commentaire

Top