Vous êtes ici
Accueil > À la une > ROCKET – R is for Rocket (2025)

ROCKET – R is for Rocket (2025)

Rocket - R Is For Rocket (2025)1. The Choice
2. Act Like Your Title
3. Crossing Fingers
4. One Million
5. Another Second Chance
6. Pretending
7. Crazy
8. Number One Fan
9. Wide Awake
10. R is For Rocket

Date de sortie : 3 octobre 2025 / Label : Transgressive – Canvasback / Pays d’origine : Etats-Unis

Voici le candidat idéal pour devenir votre nouveau groupe préféré ! Rocket est un groupe américain originaire de Los Angeles, composé d’Alithea Tuttle (chant, basse), Baron Rinzler (guitare), Cooper Ladomade (batterie) et Desi Scaglione (guitare). Après un premier EP prometteur sorti en 2023 intitulé « Versions of You », ce jeune combo passe aujour’dhui à la vitesse supérieure et sort son premier album, « R is for Rocket ». Et ce disque renferme, 30 ans après l’apogée du Grunge et du rock alternatif américain, tout ce que l’on a pu aimer à cette époque, notamment une patte sonore bien particulière que l’on croyait perdue, un mur du son qui refait surface comme par magie sur des titres tels que « Crossing Fingers » ou le décoiffant « One Million » qui sonne comme un trésor oublié des années 90.

Tout, chez Rocket, rappelle cette période où les groupes à guitares tenaient le haut de l’affiche. Héritiers de Nirvana, Soundgraden, Hole, The Smashing Pumpkins… Ils ne sont certainement pas les premiers à jouer à fond la carte du revival, mais dans cette discipline ils font certainement partie des meilleurs. Stylistiquement, Rocket coche également toutes les cases du rock 90s avec son look et ses guitares en bandoulière au-dessus des genoux. Porté par le chant assuré d’Alithea Tuttle, des guitares saturées à la limite du Shoegaze sur certains passages comme les couplets de « Crazy », « R is for Rocket » brille par son instantanéité et sa capacité à captiver l’auditeur de bout en bout. Le disque est puissant, mais toujours très mélodique, exécuté avec verve et détermination.

Le groupe prend juste le temps de souffler vers la fin de l’album sur « Number One Fan », un titre au ton légèrement plus acoustique, avant de repartir pied au plancher sur « Wide Awake ». C’est sûr, on ne risque pas de s’endormir à l’écoute de ce fougueux premier album, à écouter le volume poussé bien à fond. Si vous étiez fans des Smashing Pumpkins pendant les années 90, et plus particulièrement de l’album « Siamese Dream » et que le groupe de Billy Corgan ne vous fait plus vibrer, alors ne cherchez pas plus loin : Rocket est fait pour vous !

Pour plus d’infos :

https://www.instagram.com/rockettheband/
https://www.facebook.com/profile.php?id=61571775341401
https://x.com/rockettheband1

Vous aimerez aussi…

Top