Vous êtes ici
Accueil > Actualités > WIDOWSPEAK – Expect The Best (2017)

WIDOWSPEAK – Expect The Best (2017)

WIDOWSPEAK - Expect The Best (2017)1. The Dream
2. When I Tried
3. Dog
4. Warmer
5. Good Sport
6. Let Me
7. Right On
8. Expect the Best
9. Fly on the Wall

Date de sortie : 25 août 2017 / Label : Captured Tracks – Differ-Ant / Pays d’origine : Etats-Unis

Depuis son premier album éponyme sorti en 2011, le duo de Brooklyn Widowspeak a réalisé un sans-faute, avec deux autres disques de haute volée qui alliaient à la perfection Americana et Indie Rock, portés par la voix ensorcelante de Molly Hamilton, accompagnée de Robert Earl Thomas. Pour ce nouvel album rien n’a changé, le groupe semble même s’être enhardi en nous annonçant d’emblée la couleur : « Expect The Best »! Et ils n’ont pas tort. Non seulement ce disque reprend les choses là ou ses prédécesseurs les avaient laissées, mais il nous donne encore une fois de quoi rêver, notamment avec le titre d’ouverture « The Dream » qui ouvre le bal sur une atmosphère planante, avant de mettre un peu plus de fougue sur « When I Tried ».

Et puis arrive « Dog », le premier single dévoilé, étendard parfait de cette œuvre qui une fois encore assume l’héritage de Mazzy Star, mais sans que cela souffrir pour autant du moindre complexe d’infériorité.  Accompagné de Willy Muse à la basse et James Jano à la batterie, Widowspeak donne également de plus en plus le sentiment d’être un groupe, bien qu’il soit toujours mené par les deux mêmes têtes pensantes. Après Jarvis Tarveniere sur « All Yours », Kevin McMahon (Swans, Real Estate…) qui avait produit l’excellent « Almanac » en 2013 est de retour aux manettes et capte lui aussi toujours aussi bien cette atmosphère mi-électrique, mi-acoustique caractéristique de Widowspeak.

« Expect The Best » avance ainsi, peut-être sans réelle surprise et mise globalement sur une majorité de titres planants, mais avec toujours autant de maîtrise et surtout de magie. Un album à découvrir en concert sur la scène de l’Espace B à Paris le 22 novembre prochain… Attendez-vous au meilleur !

Pour plus d’infos:

Lire la chronique de « Almanac » (2013)

http://widowspeak.bandcamp.com/
http://www.facebook.com/widowspeakband
http://twitter.com/widowspeaking

Vous aimerez aussi…

WIDOWSPEAK - Almanac (2013)TASHAKI MIYAKI - The Dream (2017)TAMARYN - The Waves (2010)

Laisser un commentaire

Top